samedi 23 février 2008

Je blogue, tu blogues, il blogue...

Blog.
Tel un burp sorti d'une marre verte, ce mot éclate comme une bulle!

Blog, enjeu actuel, plus qu'actuel même! Alors que les technologies nouvelles se développent sans cesse, hier à la pointe et aujourd'hui désuettes, il n'en est rien du blog!

Le Web.2 assoit sa dominante : Facebook, MySpace et les BLOGS!

Alors, tout le monde se lance dans les blogs, Mais bon, le message doit être construit, travaillé et la mise en page aussi. ça demande un vrai boulot!

Voilà pourquoi nous nous sommes lancées un défi, membres des Cinq Sens En Eveil. Nous allons mettre sur pied un atelier blog, un véritable travail de création numérique, qui tient compte d'une rédaction web spécifique et d' une mise en page travaillée et esthétique.

Il y aura en tout cinq ateliers qui apporteront une réflexion sur ce qu'est le blog. Mais une réflexion qui se veut CONCRETE et PRATIQUE, et PERSONNELLE : un blog, c'est un peu un journal intime ou un journal de bord.

Le premier atelier aura lieu au Cyber-Espace de Ciney ce samedi 08 mars à 10 heures. Pendant deux heures, on (re)travaillera son propre blog.

Vous avez déjà créé votre blog, mais le nombre de visites avoisinnent les 10 (vos parents, votre copain et votre mémé qui n'a rien compris au truc mais qui vous trouve trèèès doué!), ou vous vous retrouvez face à un écran "blanc", votre esprit étant dénué de toute inspiration (Pfff, et maintenant, j'écris quoi? ), ou vous voulez créer un blog mais ça vous paraît im-po-ssi-ble (suffit que vous approchiez à moins de deux mètres d'un ordi pour qu'il plante): cet atelier est pour vous!

Animé par Kathlyn, journaliste de formation et férue d'écriture, cet atelier s'ouvrira à tous à partir de la 1ère rénovée.


Atelier "Je blogue, tu blogues, il blogue..."
Premier atelier le 08 mars 2008 à 10 heures
(de 10h à 12h, avec une heure de libre de 12h à 13h)
Cyber Espace de Ciney.
10 euros par séance.
En collaboration avec la Ville de Ciney.
Pour plus de renseignements : 0477/ 95 55 69 (Après 19h)