dimanche 6 avril 2008

Lancement ok... Le voyage a bien démarré!

Se lancer dans une asbl n'est pas facile. Trouver des gens motivés, enthousiastes, passionnés... et qui disposent de temps!, pffiou, pas évident!
Car outre la partie administrative, bien réelle et parfois pesante, il faut continuer à développer et accroître ses activités. Donc, les améliorer, les adapter, les peaufiner.
Les Cinq Sens En Eveil, c'est d'abord l'histoire d'amies qui veulent faire partager leur amour de l'Art, sans grande prétention, et faire bouger les choses.

Cela ne suffit pas. Il faut foncer, se défoncer, bref, y aller quoi!

Au début, avant même la création, il a fallu penser à notre "objet" : Qu'est-ce qu'on va faire? Et franchement, c'est du travail!

Parfois, lors de réunion, on se mange un peu le bout du nez (quelle jolie expression!), mais à chaque fois, on revient à l'essentiel : ce fameux "objet". Nous avons dû le définir en théorie, dans la publication de nos statuts. Puis en pratique, dans sa réalisation.

Alors, à notre actif, et sans grand moyens ni toujours beaucoup de temps, voici le bilan après (déjà) presque 6 mois : des initiations à la danse africaine, à la salsa (la deuxième, le 20 avril!), des stages créatifs pour enfants, au carnaval et à Pâques, un atelier blog (qui n'a pas eu beaucoup de succès, mais qui ne tombera pas dans l'oubli), une journé découverte...

Ben c'est pas mal. Avis perso et sans doute trèèès subjectif! Puis, ce qui est pas mal, ce sera surtout la suite : on continue notre lancée des initiations aux danses du monde, avec sans doute un atelier "régulier" dès l'année scolaire prochaine, un projet de cours de couture, des ateliers de danses "after work" pendant les grandes vacances, d'autres stages créatifs...

Et malgré les difficultés, les petits soucis et autres tracas, le temps qui passe à une vitesse folle, enfin, malgré tout cela, votre participation et les résultats nous font nous souhaiter à nous-mêmes (eh, pourquoi pas?!) : Longue Vie Aux Cinq Sens En Eveil!