jeudi 22 mai 2008

Petit témoignage

Dimanche dernier, je participe à l'atelier d'initiation à la danse orientale. J'ai trouvé ça fa-bu-leux! Alors, je voulais vous raconter un peu comment, moi, Kathlyn, qui n'ai jamais suivi un cours de danse, m'éclate sur des airs africains ou des rythmes latinos, ou encore gitans.

Petit retour en arrière :
Il était une fois... Il y a approximativement un an, des idées fusent dans l'esprit de deux amies, en l'occurrence, Fred et moi. Ou plutôt, elles proviennent d'elle, tandis que moi, j'acquiesce d'un air entendu et enthousiaste.

D'abstrait, cela devient concret en décembre, et se joignent à nous ma soeur Anouk et Amélie, une amie. Nous avons chacune nos passions et nos "compétences" (sans grande prétention!). Puis avec quelques modifications, parfois des heurts légers (ah! quand les grands esprits se rencontrent!), des envies et des idées originales, nous y parvenons!

Hommage à Fred, notre "locomotive"! (Oups, je ne sais pas si elle va apprécier d'être comparée à une machine roulante. Bah, nous, nous sommes bien des wagons!). Elle nous mène vaille que vaille à destination! Son énergie positive et sa motivation sont supers!

Enfin, bref. Revenons à nos moutons. Dimanche, j'essayais de secouer gracieusement mes hanches et de faire des vagues avec mon ptit bidou... Oui, ça ressemblait davantage à l'élaboration d'un shaker version humaine, mais ça ma réellement plu. Tout comme j'ai adoré la danse africaine (plus facile, selon moi!) ou la salsa (j'avais surtout un partenaire sexy en diable... Hein, Pablo!). Le merengue (à ne pas confondre avec la pâtisserie), trop drôle. Surtout en voyant la tête de ma, euh, mon partenaire, qui n'aimait pas du tout se trémousser sur la musique des Caraïbes.

Ben voilà, je ne suis pas encore une pro. Je ne le serai jamais. Mais c'est tout de même assez génial de pouvoir partir à la découverte de nouvelles disciplines artistiques.

Et au mois d'août, je ferai du cirque! Je m'imagine en collant flashy avec des étoiles dorées, là, tout en haut du chapiteau, faire une roue sur un fil! Wouaw!

Quoi? Quoi?! Ah, il s'agit d'un stage pour enfants... Bon, ben, je ferai de la danse dance alors (After Work en Jump Style en juillet), peut-être que les mouvements de bras seront plus faciles que ceux du popotin ou du ventre... Et je pourrai toujours mettre mon collant flashy!

Si vous voulez aussi témoigner sur nos ateliers et stages, n'hésitez pas!
Moi, je vais essayer de reproduire la choré de Batacha en écoutant mon cd de Dirty Dancing. Pablo? Tu danses avec moi?

Kathlyn

PS : Pablo, c'est en fait Fred, qui pour la (juste) cause, jouait l'homme! Excellente partenaire de danse! Quand je vous dit qu'elle nous mène!